">

Blogue

30 janvier 2019

5 avantages d'opter pour le chauffage au gaz naturel

Le gaz naturel est actuellement l’un des choix énergétiques les plus abordables en matière de chauffage au Québec. Il est une excellente source d’énergie pour les habitations et les entreprises et ce, pour diverses raisons. Parcourons-les plus en détails dans cet article.

1. Fiable

Contrairement à d’autres sources d’énergie, le gaz naturel est capable de fournir ce qu’on appelle la charge de puissance de base, qui est la capacité à produire de l’énergie sans arrêt, jour et nuit. Même en cas de panne d’électricité, l’alimentation en gaz naturel est maintenue.

2. Pratique

Le gaz naturel offre la commodité d’une chaleur douce et instantanée, ce qui en fait le meilleur choix en énergie pour le chauffage d’une résidence, le chauffage de l’eau et la cuisson. Le gaz naturel est également un choix idéal pour le séchage des vêtements, le chauffage des piscines, ainsi que pour alimenter les foyers et les barbecues. Les appareils fonctionnant au gaz naturel procurent de la chaleur plus rapidement que leurs équivalents électriques, ce qui favorise une économie de temps et d’argent. Le réglage de la température d’un chauffage au gaz peut aussi se faire de façon très précise, au degré près. En résumé, le gaz naturel c’est l’énergie du vrai confort, le plaisir d’être bien chez soi en tout temps. Chauffez bleu, chauffez mieux!

3. Abordable

Le prix du gaz naturel est en moyenne 50% inférieur à celui de l’huile de chauffage. Il est également considérablement moins cher que le mazout et est aussi abordable que l’électricité, tout en offrant un confort inégalé. Le meilleur des deux mondes quoi!

4. Écologique

Combustible propre, le gaz naturel est l’énergie fossile la plus écologique. Il ne demande aucun processus de transformation impliquant des émissions polluantes et il est non toxique pour les hommes, les animaux, les sols et les eaux. De plus, sa combustion est peu polluante et ses émissions de COsont relativement faibles.

5. Sécuritaire

Le gaz naturel possède une feuille de route étoffée et bien établie en matière de production sécuritaire. Son transport est souterrain, sans trafic lourd, ni bruit, ni gaz d’échappement. De plus, il est non toxique, facile à détecter, plus léger que l’air et ne s’enflamme pas rapidement.

 

Pour en savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes chez Cervo-Polygaz Inc et Groupe PGS 2009 Inc.!

 

((Source: http://www.apgq-qoga.com)

Précédente
Suivante